Aujourd’hui, les réseaux « sociaux » ont pris une place importante, trop, parfois.
On y trouve de tout : des albums de famille ou de vacances, des banalités ou des exploits, des affirmations plus ou moins vérifiées, des propos plus ou moins bienveillants.
Facebook a définitivement détrôné le légendaire « Café du Commerce ».
Et parfois, on y découvre des perles de comptoir.
Dans ce registre, nous vous recommandons vivement la page Facebook de notre ami Guy Delporte. : https://www.facebook.com/guy.delporte.
Le boulanger-pâtissier des Cinq-Chemins y tient une truculente chronique dans laquelle, sans l’air d’y toucher, il triture avec un humour particulièrement subtil l’actualité -notamment cominoise- et brocarde gentiment un certain nombre de personnages plus ou moins connus, plus ou moins sympas, parmi lesquels sa belle-sœur (qu’il adore). Difficile parfois de deviner ce qui est du vécu et ce qui vient tout droit de son imagination débordante.
C’est à la fois potache et plein de tendresse, jamais méchant.
On adore !
C’est en plus très bien torché.
Ses billets ne dénoteraient pas dans un hebdomadaire haut de gamme.
Il a l’œil aiguisé d’un caricaturiste talentueux et l’art de décrire en quelques lignes la cocasse drôlerie d’une situation qui nous avait semblé banale.
Par ces temps trop souvent déprimants, il apporte un sourire (ou un rire) particulièrement bienvenu.
Par bonheur, il a rejoint notre équipe et se présente à vos suffrages.
Alors, si vous trouvez qu’il manque cruellement d’humour dans le débat public ou au Conseil communal, vous savez ce qui vous reste à faire, le 13 octobre prochain…